CAD ($)
  • DEVENEZ UN MEMBRE DISTRIBUTEUR DES PPPC Parce que l’union fait la force

  • Définition
  • Définition

    À titre d’activité principale ou par l’intermédiaire d’une filiale en propriété exclusive, le DISTRIBUTEUR développe des idées pour l’utilisation d’objets en tant que moyens publicitaires, achète des objets auprès des fournisseurs et les vend aux publicitaires. Le distributeur comptabilise ses propres comptes clients, vend et facture entièrement à son nom et exploite son propre établissement commercial. Les organisations telles que les agences de publicité, les associations commerciales, les coopératives, les firmes de relations publiques et les autres entreprises qui sont normalement les clients du distributeur ne peuvent adhérer à la Corporation en qualité de distributeurs  

Critères d’adhésion

1.

être propriétaire ou avoir le contrôle d’une entreprise commerciale enregistrée, d’une division, d’un département, d’une société affiliée ou d’une filiale en propriété exclusive, dont la plus grande partie des revenus provient de l’achat de produits promotionnels (objets) auprès de fournisseurs et de la vente de ces objets à ses clients selon le principe de l’indépendance mutuelle des parties.

(Une copie de l'enregistrement doit accompagner la demande d'adhésion);

2.

être parrainé par un représentant d’au moins trois (3) membres de PPPC.

Le parrainage ou 5 copies de factures à des clients, selon le principe de l’indépendance mutuelle des parties, pour des commandes passées chez ces fournisseurs (excluant les échantillons) datant de douze (12) mois ou moins doivent accompagner la demande d’adhésion;

3.

fournir une référence bancaire indiquant le nom et l’adresse de sa banque et le numéro de son compte d’affaires. Le demandeur doit avoir des antécédents en matière de crédit acceptables à l’égard des douze (12) derniers mois, sans procédure de faillite au cours des vingt-quatre (24) derniers mois;

Frais d’adhésion

PPPC offre différents niveaux d’adhésion. Vos frais à titre de distributeur dépendent du nombre d’employés qui travaillent dans votre organization.

D1

1-9employés


750$
ou 75$/mois

D3

10-35employés


850$
ou 85$/mois

D5

36+employés


950$
ou 95$/mois

 

Traitement des demandes d’adhésion

Le traitement d’une demande d’adhésion commence au moment où l’Association reçoit tous les éléments soumis par le/la requérant(e), à savoir un formulaire d’application complet, cinq (5) formulaires de recommandations remplis par des parrains-membres de l’association des Professionnels en produits promotionnels du Canada ou 5 copies de factures à des clients selon le principe de l’indépendance mutuelle des parties, une copie du permis d’exploitation/ou certificat de constitution et paiement complet des frais de cotisation et d’inscription.

Acceptation

Lorsque tous les éléments nécessaires sont fournis, que les antécédents de crédit du demandeur sont positifs et que la demande est approuvée par le comité des adhésions du conseil d’administration, la demande est automatiquement acceptée. Veuillez noter que les nouvelles adhésions sont soumises à une période d’approbation d’une durée d’un (1) an.

Refus ou annulation

Advenant que la demande soit refusée par le président de l’association ou les membres du comité des services aux membres, le/la requérant(e) peut contester la décision auprès du conseil d’administration qui, le cas échéant, étudie le dossier lors de la prochaine réunion semestrielle (tous les six mois) du conseil. En cas de refus ou d’annulation, le/la requérant(e) reçoit un remboursement (sauf en cas de participation au congrès annuel) équivalant à sa demande d’adhésion.

Adhérez maintenant ! (Formulaire en ligne)

Téléchargezformulaire de parrainage