Prix humanitaire

Le Prix Humanitaire des PPPC a été créé en 2008 et est décerné aux personnes qui ont fait montre d’un esprit d’humanité par le travail bénévole, la défense des droits, le leadership ou la philanthropie dans leur collectivité ou dans le monde.

Consultez le guide ci-dessous pour savoir tout ce que vous devez rassembler en vue d’une mise en candidature pour cette consécration.
Consultez la section sur l’admissibilité ci-dessous avant de commencer.

Commencez à soumettre votre candidature sur Award Force en cliquant sur le bouton ci-dessous.
NOTA : les candidatures en ligne peuvent être SAUVEGARDÉES et révisées à tout moment avant la date limite de mise en candidature : n’hésitez donc pas à commencer votre soumission dès maintenant!

NOTA : les candidatures en ligne peuvent être SAUVEGARDÉES et révisées à tout moment avant la date limite de mise en candidature : n’hésitez donc pas à commencer votre soumission dès maintenant!

Deadline for submission: June 30, 2022

Admissibilité

Le candidat doit être membre des PPPC.

Les membres actuels du conseil d’administration des PPPC ne sont pas admissibles.

Au moment de présenter la mise en candidature, le présentateur peut être à l’emploi de la même entreprise que le candidat; toutefois, les appuyeurs doivent être d’une autre entreprise que celle du candidat.

Les gestes humanitaires sont ceux qui profitent à des personnes ou des groupes extérieurs à l’entreprise du candidat. Les actions humanitaires qui ne profitent qu’aux employés du candidat ou aux membres de sa famille ne seront pas admissibles à ce prix.

Contributions communautaires et de bienfaisance

Le candidat a fait preuve d’un esprit d’humanité dans sa collectivité en s’engageant dans des activités caritatives ou philanthropiques ainsi que dans d’autres réalisations. Le présentateur doit souligner en quoi le candidat répond aux critères du prix.

Procédure de mise en candidature

La personne qui propose une candidature doit être membre en règle des PPPC. Le formulaire interactif de mise en candidature doit être rempli et les pièces justificatives requises y être jointes. Il incombe au présentateur de trouver un appuyeur (membre en règle des PPPC) pour seconder la proposition de candidature. Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver jusqu’à quatre appuyeurs, le maximum admis. Cependant, le nombre d’appuis obtenus n’augmentera pas les chances du candidat de recevoir le prix.

Documents justificatifs :

Vérification du candidat

Il n’est pas nécessaire que le candidat soit au courant du fait que vous avez soumis sa candidature. Il vous sera demandé en temps et lieu de confirmer si le candidat est au courant ou non de votre démarche.

Procédure d'évaluation

Les candidatures reçues avant la date limite seront examinées par le coordonnateur du jury, au siège social, afin d’éliminer les personnes inadmissibles ou les formulaires de mise en candidature incomplets. La personne qui propose une candidature doit s’assurer de l’exactitude des dates et des renseignements fournis en appui aux activités du candidat pour des fins de vérification. Après vérification, les candidatures seront transmises au comité du Temple de la renommée des PPPC (composé de membres du Temple de la renommée) qui évaluera chaque candidat sur la base des informations soumises.

Les résultats sont soumis en toute confidentialité au coordonnateur du jury, et ne peuvent être partagés ni divulgués.

Dès que la majorité des membres du comité du Temple de la renommée aura atteint un consensus, le président du comité du Temple de la renommée informera le coordonnateur du jury de la sélection finale des candidats du comité pour le Prix humanitaire PPPC. Les candidats qui répondent aux critères de qualification mais ne sont pas sélectionnés seront automatiquement réinscrits pour les deux années suivantes (soit un total de trois ans). Après cette période, si la personne n’a pas été sélectionnée, elle doit être mise en candidature une fois de plus avant d’être considérée à nouveau pour le prix.

LA DÉCISION DU COMITÉ EST FINALE ET SANS APPEL.

Humanitarian Awards

The PPPC Humanitarian Award was established in 2008 and is presented to those individuals who have demonstrated the spirit of humanity through volunteer work, advocacy, leadership and/or philanthropy in their community or around the world.

Review the guide below to learn everything you need to collect for this award’s nomination.
Please check the eligibility section below before you begin.

Start working on your nomination on Award Force by selecting that button.
Note: Online nominations can be SAVED and returned to at any time before the nomination deadline, so start your online submission now!

Note: Online nominations can be SAVED and returned to at any time before the nomination deadline.

Deadline for submission: June 30, 2022

Eligibility

The nominee must be a member of PPPC.

Current members of the PPPC Board of Directors are not eligible.

Candidates may be nominated by someone within the same company; however, seconders must be from outside of the nominee’s company.

Humanitarian acts are considered those which benefit people or groups outside of the nominee’s own company. Acts which benefit the nominee’s employees or their family members will not be eligible for this award.

Community & Charitable Contributions

The nominee has demonstrated the spirit of humanity in their community through charitable and/or philanthropic involvement as well as other achievements. The nominator must highlight how the nominee meets the criteria for the award.

Procedure for Nomination

A nominator must be a PPPC member in good standing. The interactive nomination form must be filled in and the requested supporting documentation attached. One seconder (PPPC member in good standing) must be found by the nominator. If desired, a maximum of four seconders will be accepted. The number of seconders presented will not increase the chances of the nominee receiving the award.

Supporting documentation:

Nominee Verification

The nominee does not have to be aware of your nomination. You will be asked to confirm whether or not they know in your nomination.

Procedure for Election

Nominations received before the deadline will be screened by the H.O. Judging Coordinator to eliminate ineligible individuals or incomplete nomination forms. The nominator must ensure that accurate dates and information are entered to support the nominee’s activities for verification. After verification, nominations will be forwarded to PPPC’s Hall of Fame Committee (members of the Hall of Fame) who will evaluate each candidate based on the information submitted.

Results are submitted in confidence to the Judging Coordinator and cannot be shared or divulged.

Following the consensus of the majority of Hall of Fame Committee Members, the Chair of the Hall of Fame Committee will notify the PPPC Judging Coordinator of the Committee’s final candidate selection for the Humanitarian Award. Candidates who meet the qualification criteria but who are not selected will automatically be re-entered for the next two years (a total of three years). After that period of time, if the individual has not been selected, he or she must be nominated again before they will be reconsidered.

THE DECISION OF THE COMMITTEE IS FINAL AND CANNOT BE REVOKED.